Agence de communication graphique et web à Bourg-en-Bresse

Un nom, un logo, le choix d’une typographie ou d’une gamme de couleurs, ces éléments sont indispensables à toute entreprise souhaitant être reconnue. Sociétés et marques ont besoin d’une identité forte car c’est de la reconnaissance que naît la notoriété..

TROUVER UN NOM :

La recherche d’un nouveau nom doit être réalisée selon les exigences universelles suivantes :

  • Le nom doit être stratégique, en rapport avec votre cible clients et votre secteur d’activité.
  • Votre nom doit être assez original pour se différencier des entreprises concurrentes.
  • Il doit être court et mémorisable. 
  • Le nom doit être juridiquement disponible.
  • Le nom doit être compris internationalement. 

SITI établira un certain nombre de propositions en s’appuyant sur tous les registres sémantiques disponibles : étymologie, acronyme, phonétisme, association d’idées, etc. Siti soumettra la liste obtenue au verdict de l’INPI, afin d’en soustraire les noms déjà déposés et donc indisponibles.

 Siti vous présentera au final une liste épurée des différentes propositions de noms possibles afin d’en définir le nom définitif. 

Slogan La courte phase qui fait mouche !

 Véritable révélateur de votre logo, le slogan vient renforcer l’image que vous souhaitez refléter. Suivant le même principe de travail que pour le logo, plusieurs propositions vous seront soumises jusqu’à élaboration du slogan final.